info depannage urgence serrurier 24h/24 7j/7

Que faire en cas de clé cassée dans la serrure ?

Casser une clé dans une serrure est un cas fréquent. Heureusement, il ne sert à rien de paniquer car, il existe différentes solutions pour venir à bout de ce problème rapidement. Vous verrez que vous pourrez extraire le morceau de votre clé cassée sans devoir faire automatiquement appel à un serrurier professionnel. Suivez nos quelques conseils très utiles. Cela dit vous pouvez aussi déléguer cette tâche à notre équipe en nous appelant au 01 84 14 71 40.

clé cassée
Clé cassée

Comment faire si votre porte est verrouillée ?

Il se peut que votre clé se soit cassée alors que vous n'aviez pas encore eu le temps de déverrouiller votre porte. Voici donc comment procéder pour ôter la tige coincée dans votre serrure :


  • Utiliser un bon extracteur de clé qui est souvent vendu en kit et qui est composé d'outils de différentes tailles et épaisseurs. Il est doté d'un manche et d'une tige crochetée qui vous permettra d'activer sans détérioration la goupille de votre serrure
  • Pour extraire la tige coincée, n'hésitez pas à vous aider d'une pince plate ou encore d'une petite pince à épiler (ce procédé fonctionnera seulement si la tige dépasse d'au moins quelques centimètres de la serrure afin de pouvoir l'attraper)
  • Vous pourrez aussi essayer d'attirer la tige avec un aimant très puissant
  • Enfin, vous pourrez enduire de glue l'endroit où votre clé a cassé et insérer cette partie dans votre serrure jusqu'à qu'elle soit en contact avec la tige cassée. Laissez la colle sécher pendant quelques minutes sans lâcher votre clé. Il vous suffira de tirer avec précaution sur votre clé pour extraire la tige du barillet


Comment faire si votre porte n'est pas verrouillée ?

Si votre clé s'est cassée alors que votre porte n'était pas verrouillée, vous pourrez retirer le barillet et essayer les opérations qui suivent :


  • Utiliser un dégrippant que vous pulvériserez directement dans votre serrure
  • Poser la face de votre barillet qui contient la clé cassée directement sur le sol et tapotez légèrement la face opposée en vous aidant d'un marteau. Le bout de clé coincé devrait alors s'extraire tout seul

Si ces solutions ne fonctionnent pas, vous devrez changer totalement le barillet de votre serrure. Mais vous pourrez aussi faire appel à un serrurier professionnel qui pourra gérer ce problème rapidement. Grâce à son savoir-faire et son matériel adapté, cet expert sera en mesure d'extraire une clé cassée de n'importe quel type de serrure et sans détérioration.




Interventions de nos serruriers :



* majoration de 50% de 18h à 21h et 100% de 21h à 8h, week end et jours fériés
Serrurier Paris pas cher - contact@serrurierparis0.com - 2017 - mentions légales - 09 75 18 67 98 - 06 45 41 97 09